Partenariat interne
GENEOMAT investit sur ses propres idées ! Démonstrateur de solutions…
incubation de projets
Projets internes
valorisation
Exploitations licences
Société
En fonction de l’actualité, GENEOMAT développe ses propres projets innovants en partant de l’idée jusqu’à la valorisation marché.
Les projets internes sont dynamisés à travers des temps d’étude plus ou moins longs.
Exemple recyclage de matériaux
INPPURPlast
L’objectif du projet InPPURPlast, subventionné par l’ADEME, est de développer une nouvelle voie d’application dans le domaine de la plasturgie.
Ce projet interne est le fruit des expériences passées de la société et de sa volonté d’impacter le recyclage des matériaux en espérant adapter ce procédé pour l’ensemble des caoutchoucs du marché.
Nous sommes en train de renforcer les applications potentielles de nos mélanges et travailler sur la configuration d’une unité de fabrication industrielle pour répondre aux besoins…
Objectifs
Nous souhaitons la valorisation de fines poudrettes de pneus usagés pour développer des compounds adaptés aux technologies classiques de mise en forme des thermoplastiques (injection, extrusion, rotomoulage, thermoformage,…), en exploitant les avantages des performances intrinsèques des pneus recyclés.
Nous pouvons ainsi produire des compounds recyclés de qualité, à hautes performances mécaniques et hautes teneurs en PUNR (50% et plus).
Nous travaillons sur le procédé de transformation et les formulations afin de soulever les verrous technologiques identifiés.